Le système SCADA PCS7/505® abandonné par son fabricant
Comme vous l’avez sans doute appris, le système SCADA PCS7/505® a été abandonné par son fabricant.
Si vous avez investi dans cette solution et l’utilisez actuellement, ou si vous envisagiez d’investir dans cette solution, nous aimerions porter à votre connaissance quelques informations très importantes concernant le support à long terme de votre installation.
Le premier point très positif à souligner est que les API de votre système sont absolument sécurisés et qu’il n’y a aucun besoin, ni intérêt, à investir dans une migration risquée et coûteuse de vos matériel et logiciel API.
Vous pouvez continuer à utiliser vos API SIMATIC® 505 et/ou le matériel CTI de la série 2500®, sans avoir à faire de modification hardware ou software, qui affecterait votre production.
Vous savez certainement également que vous pouvez remplacer n’importe quel composant de vos API SIMATIC® 505 avec des produits CTI 100% compatibles, que ce soit une CPU avec davantage de mémoire, de puissance, d’interfaces de communication, ou d’un module d’alimentation, de modules d’entrées/sorties ou de communication, etc…
Ces améliorations de vos API existants peuvent être faites au fur et à mesure de VOS besoins.
Vous pouvez également continuer à utiliser votre investissement à long terme dans les programmes de ces API, en utilisant l’outil PLC WorkShop de FasTrak pour importer vos programmes TISOFT™ et les convertir automatiquement en un clic souris dans un environnement Windows® facile à utiliser.
De la même manière, vous pourrez bientôt utiliser l’outil de remplacement d’APT™ pour convertir vos programmes APT™ dans un nouvel environnement Windows® entièrement compatible. Cet outil, actuellement en version beta, sera disponible courant 2014.
En conclusion, vous n’avez pas besoin d’investir dans une migration coûteuse et risquée de vos API. Ils peuvent continuer à fonctionner, être mis à jour à votre rythme avec la solution complète CTI, sans arrêt prolongé de votre production, sans re-validation de votre process, ni formation de vos personnels techniques.
Nous avons également des informations intéressantes concertant l’évolution de votre système SCADA PCS7/505®, qui n’est plus supporté par son fabricant.
NAPA INTERNATIONAL FRANCE peut désormais vous proposer une solution de migration clé en main de votre système PCS7/505®.
Cette solution, basée sur le système zenon® de Copa Data, l’une des entreprises les plus innovantes dans le domaine IHM et SCADA, vous propose les avantages suivants :
– les risques liés à la migration de votre système de contrôle commande sont considérablement réduits car la solution fonctionne avec votre plateforme éprouvée d’API. Vous n’avez donc aucunement besoin d’arrêter votre production ni de re-commissionner quantité de re-câblage d’entrées/sorties.
De plus nous pouvons développer, installer et valider votre future système zenon®, tout en conservant votre production opérationnelle en utilisant votre système SCADA actuel en parallèle. Après avoir basculé sur le système SCADA zenon®, vous pouvez également conserver votre PCS7/505® en parallèle aussi longtemps que vous le désirez.
– un développement plus rapide et plus économique : comme développé précédemment, l’économie la plus critique vient du fait que nous ne vous imposons pas de changer les API de votre système.
En plus de cette économie conséquente, nous pouvons également offrir des économies sur le développement du système SCADA :
Grâce à des outils développés par nos ingénieurs, nous pouvons importer les fichiers INSTALL.TAG d’APT pour générer automatiquement dans zenon® les variables et les mécanismes de faces-avant (faceplates), ainsi que les données à archiver des régulateurs PID et Alarmes Analogiques. La configuration du système zenon® consiste alors principalement à reproduire les vues process existantes, une tâche beaucoup moins risquée.
Avant de décider quelque changement ou investissement sur votre système, contactez-nous pour un rendez-vous ou une démo à distance sur le web : sales@napa.fr
Consultez la présentation ci-dessous pour plus de détails :