nouveau_produit_weintek_®_:_cmt-g03_&_cmt-g04

NOUVEAU PRODUIT WEINTEK ® : cMT-G03 & cMT-G04

Information Produit 19/10/2018

 

Introduction
Alors que la vague de  l’Internet des Objets Industriels (IIoT, pour Industrial Internet of Things) atteint   l’industrie et que la valeur de l’information devient le sujet de notre attention, la mise à niveau des systèmes existants pour permettre à l’IIoT de fonctionner devient une nécessité.

Bien que la série des passerelles de communication cMT _cMT-G01 , cMTG02_ ait aidé un grand nombre d’utilisateurs à passer outre les obstacles pour la connexion de divers appareils (API, IHM, SCADA) à l’IIoT, certaines difficultés telles qu’un budget insuffisant, un équipement obsolète, des modules dont le remplacement est introuvable ou des  hardwares ou logiciels sans mise à jour possible, rendent impossible d’adopter cMT-G01 / G02 comme solution IIoT.

Pour résoudre ce problème, Weintek a lancé de nouveaux modèles de passerelle de communication: cMT-G03 / G04, qui permettent de connecter facilement des périphériques existants à IIoT sans avoir à modifier l’architecture du système, réduisant considérablement les coûts éventuels occasionnés par des investissements répétés.

 

cMT-G03
Équipé de deux ports série (COM) et d’un port Ethernet (LAN / WAN), le cMT-G03 peut fonctionner comme une passerelle série. En connectant simplement COM1: IN avec un périphérique de couche supérieure (IHM / SCADA) et COM2: OUT avec le périphérique existant (API), cMT-G03 établit un pont entre la connexion couche-périphérique supérieure tout en étant complètement transparent pour le système, et tout en s’assurant que le fonctionnement existant n’est pas affecté. Cela se fait sans avoir besoin d’un port série supplémentaire sur le périphérique.

 

cMT-G04
Équipé de deux switch (SW) et d’un port Ethernet (LAN / WAN), le cMT-G04 peut fonctionner comme un switch Ethernet. En connectant simplement le périphérique de couche supérieure (HMI / SCADA) et le périphérique sortant (API) aux ports SW du cMT-G04, cMT-G04 établit un pont entre le périphérique et la couche supérieure tout en étant complètement transparent pour le système, et tout en s’assurant que le fonctionnement existant n’est pas affecté. Cela se fait sans avoir besoin d’un switch Ethernet industriel supplémentaire.

 

Dans les deux architectures décrites ci-dessus, cMT-G03 / G04 peuvent communiquer de manière indépendante avec les périphériques et convertir les protocoles vers MQTT, OPC UA, SQL … etc, en intégrant de manière transparente les données à l’IIoT.

Les pilotes prenant en charge la connexion passerelle ont été testés de manière approfondie par l’équipe RD de Weintek afin de garantir une qualité de communication stable et fiable.

Héritant du concept de conception de cMT-G01 / G02, les modèles cMT-G03 / 04 sont aussi compacts, économiques et faciles à installer que leurs prédécesseurs, tout en conservant de nombreuses fonctions d’analyse de données d’une IHM, telles que les macros, le transfert de données, etc.

En termes de logiciel, cMT-G03 / 04  supportent à la fois EasyBuilder Pro et la configuration Web comme ses prédécesseurs, rendant sa configuration extrêmement intuitive et facile.

En plus des principaux protocoles IIoT supportés, cMT-G03 / 04 supportent aussi EasyAccess 2.0, qui permet non seulement un accès à distance, mais fournit également une notification push vers vos terminaux mobiles (smart phones, tablettes…)

 

Avec les cMT-G03 / 04 qui  rejoignent la gamme cMT des passerelles de communication, la série cMT aidera davantage d’utilisateurs à résoudre leur problème de mise à niveau du système, en connectant leurs périphériques, qu’ils soient récents ou anciens, et apportera une plus-value significative aux applications.

 

Caractéristiques

Conserver le fonctionnement existant
Élimine les problèmes de recâblage et d’achat de nouveaux équipements. Connecter simplement via le même câble de communication, et le système est immédiatement connecté à l’IIoT tout en fonctionnant de la même manière.

Supporte MQQT et OPC UA
Support intégré de MQTT, et OPC UA client et serveur. MQTT supporte le protocole standard, Amazon AWS IoT, Sparkplug et de nombreuses autres plates-formes cloud. Le serveur OPC UA officiellement certifié conforme par la Fondation OPC garantit une intégration transparente des périphériques dans toutes les applications.

Synchronisation de base de données SQL
Supporte la  synchronisation du journal des données et du journal des événements sur un serveur de base de données My SQL, MS SQL, afin que le personnel informatique puisse accéder facilement aux données.

Configuration Web
Supporte la configuration via un navigateur Web, facilitant ainsi la maintenance du système. Les fonctions disponibles incluent: les paramètres système, les paramètres OPC UA, les paramètres de communication avec l’automate, la navigation dans le journal des données et le journal des événements.

EasyAccess 2.0 et Notification Push
Supporte l’accès à distance EasyAccess2.0. Grâce à sa fonction de notification push, les utilisateurs peuvent recevoir une notification immédiate concernant l’état du système sur leurs périphériques portables.

Software Version: EasyBuilder Pro V6.01.02 ou versions antérieures