Il suffit d’un clic de souris pour mapper les Tags Siemens TIA Protal
Information Produit: 07/09/2017
Définir les adresses de variables PLC dans un IHM en important la table des variables PLC est une problématique familière des projets IHM.
Par exemple, en utilisant les API Siemens S7-1200/1500, l’utilisateur doit sélectionner et exporter la tables des Variables et des Blocs de Programme un par un depuis le projet TIA Portal, puis les importer dans le projet IHM, ce qui peut prendre beaucoup de temps.
EasyBuilder Pro, le logiciel de configuration des IHM Weintek, puissant et gratuit, intègre maintenant les tags des API Siemens S7-1200/1500 définis avec TIA Protal.
EasyBuilder Pro supporte non seulement les types de données utilisateur (UDT), les structures de données de base et les mémoires automates: I(entrées), M(mémoire), Q(sorties), etc… mais il est maintenant possible d’importer les tags du TIA Portal en un clic !
La table des Variables et les Blocs de Programme apparaitront automatiquement dans EasyBuilder Pro dans les variables du driver S7-1200/1500.
Utilisez l’arborescence des vues pour visualiser clairement des tableaux multi-dimensions et des structures imbriquées
Par rapport aux précédentes version de EasyBuilder Pro qui supportait seulement les tableaux à 1 dimension et des structure simples sans imbrication de sous-structure, la nouvelle version supporte pleinement les tableaux multi-dimensions et les structure imbriquées complexes. Les Tags sont visualisés dans une vue arborescente.
NOTES:
La fonction d’import est disponible à partir de la version V5.07.02 d’EasyBuilder Pro. Elle supporte les versions 13 et 14 du TIA Portal.L’équipe R&D de Weintek poursuivra l’intégration des versions ultérieures pour intégrer pleinement les PLC Siemens S7-1200/1500 dans EasyBuilder Pro.