Weintek lance une nouvelle CPU : le cMT-CTRL01 avec Codesys et passerelle IIoT.
Alors qu’avec l’IIoT déferle la vague de la révolution industrielle 4.0, les utilisateurs recherchent les moyens de mettre à niveau une usine existante avec des fonctionnalités intelligentes. Pour faciliter ce processus, Weintek a intégré CODESYS et IIoT Gateway et introduit l’API cMT-CTRL01 – IIoT. Le nouveau modèle avec CODESYS intégré, en plus de fonctionner avec tous les modules d’entrées/sorties de la série iR, comprend la fonction de passerelle IIoT et le service d’accès à distance EasyAccess, qui justifient tous deux son rôle principal dans un système d’automatisation intelligent.
CARACTERISTIQUES
Système API/PLC haute performance basé sur CODESYS
Conformément à la norme IEC 61131-3 relative aux automates programmables, Codesys supporte plusieurs langages tels que FBD / LD / IL / ST / SFC / CFC. Le système PLC du cMT-CTRL01 fonctionne également avec des modules d’entrées/sorties de la série iR pouvant être ajoutées de manière flexible au cMT-CTRL01 afin d’étendre le système selon les besoins de l’application.
Prise en charge intégrée de la passerelle IIoT
Avec sa passerelle intégrée, le cMT-CTRL01 supporte les normes de protocole IIoT: OPC UA et MQTT. Les données de CODESYS et de l’automate connecté peuvent être téléchargées vers le centre de données IIoT à l’aide d’OPC UA ou de MQTT.
Supporte plus de 300 pilotes de communication automate
Avec la passerelle TCP/IP Modbus intégrée, le cMT-CTRL01 prend en charge les protocoles utilisés par plus de 300 grandes marques d’API, ce qui lui permet de s’adapter à un large éventail d’applications.
EasyAccess 2.0 intégré
Les utilisateurs peuvent utiliser EasyAccess 2.0, intégré dans le cMT-CTRL01, pour mettre à jour le projet CODESYS du périphérique et surveiller son état de fonctionnement, réduisant ainsi les coûts de maintenance. Avec la notification push EasyAccess 2.0, les utilisateurs reçoivent une notification immédiate sur leur smart phone et autres tablettes, concernant les erreurs de fonctionnement pour un dépannage rapide.
Échantillonnage de données et journal des événements
La passerelle IIoT prend en charge l’échantillonnage des données et le journal des événements. Les données historiques associées peuvent être stockées sur une carte SD ou synchronisées avec une base de données SQL.
Doubles Ports Ethernet
Le cMT-CTRL01 est équipé de deux ports Ethernet pouvant être librement attribués de l’une des manières suivantes:
- Un port Ethernet pour CODESYS et l’autre pour IIoT Gateway.
- Les deux ports Ethernet pour la passerelle IIoT, l’un des ports étant connecté à l’ordinateur hôte ou à Internet, l’autre à un automate Ethernet basé sur site
SPECIFICATIONS
Note : CODESYS® est une marque déposée de 3S-Smart Software Solutions GmbH.